Skip to main content

Votre peau est-elle déshydratée ou sèche ? La distinction est importante, si la peau sèche a un manque de lipide, la peau déshydratée à surtout besoin de l’eau ! Ces deux problèmes cutanés courants qui peuvent sembler similaires ont des causes et des solutions différentes.

UNE PEAU DÉSHYDRATÉE

UNE PEAU FRAGILE, ASSOIFFÉE QUI MANQUE D’EAU ET N’A PAS LA CAPACITÉ DE BIEN LA RETENIR

Une peau déshydratée est une peau fragile et assoiffée qui manque d’eau et a du mal à la retenir.

La peau sèche est sèche en permanence, tandis que la peau déshydratée ne l’est que temporairement. Cet état peut concerner tous les types de peau : grasse, mixte, normale ou sèche.

La déshydratation peut survenir durant les périodes de déséquilibre hormonal et les changements de saison. L’été et l’hiver favorisent la déshydratation de la peau, car le froid et le soleil altère le film hydrolipidique de l’épiderme empêchant ainsi la peau de retenir l’eau.

La peau déshydratée est souvent sensible aux agressions extérieures, ce qui peut provoquer des rougeurs et des irritations. Visuellement, elle paraît terne et fatiguée, avec des ridules de déshydratation surtout autour des yeux et de la bouche.

Peau déshydratée

Manque d’eau

Desquamation, rougeurs, démangeaisons, teint terne

Soleil, vent, froid, consommation insuffisante d’eau

Peau sèche

Manque de lipides

Tiraillement, inconfort, rugosité, sensibilité

Changements de température, produits chimiques agressifs

Test pour savoir si la peau est déshydratée ou sèche

1.Test de pincement

Pincez légèrement la peau sur le dos de votre main, tirer vers le haut et la lâcher. Si elle prend quelques secondes avant de se remettre en place, votre peau est probablement déshydratée. Si elle reste pincée, votre peau est probablement sèche.

2.Observez votre peau après le nettoyage

Si votre peau tiraille et est inconfortable après le nettoyage, elle est probablement sèche. Si elle est terne et sans éclat, elle est probablement déshydratée.

TEST-PEAU-SECHE

Solution Skincare D-biotic pour la peau déshydratée

Nettoyage doux avec D-biotic

Commencez par nettoyer votre visage avec le gel surgras D-Biotic. Ce gel nettoyant doux est formulé pour préserver la barrière hydrolipidique de votre peau tout en éliminant les impuretés sans l’assécher. Utilisez-le deux fois par jour pour préparer votre peau à recevoir les soins hydratants et activer sa capacité naturelle de réparation.

Hydratation régénératrice avec D-biotic

Après avoir nettoyé votre visage, appliquez la crème hydratante régénérante D-Biotic. Cette crème riche en ingrédients nourrissants et réparateurs aide à hydrater profondément la peau et à renforcer sa barrière protectrice. Utilisez-la matin et soir pour une hydratation optimale.

Soin Intense avec  D-Biotic

Pour une hydratation supplémentaire, appliquez le baume hydratant D-Biotic. Ce baume est parfait pour les zones particulièrement sèches ou pour une application en soirée pour un soin intensif. Il aide à retenir l’humidité et à apaiser les irritations, laissant votre peau douce et confortable.